Voici un tableau que vous pouvez remplir avec les adjectifs de la liste (Leçon 3, p. 79 du Livre de l'élève):
Adjectif de couleur (m.)
|
Féminin
|
Prononciation
identique
|
Prononciation
différente
|
Ne s’accorde pas au
pluriel
|
bleu
|
bleue
|
x
|
||
marron
|
marron
|
x
|
x
|
|
...
|
Adjectif de dimension (m.)
|
Féminin
|
Prononciation identique
|
Prononciation différente
|
Nom
|
large
|
large
|
x
|
la largeur
|
|
long
|
longue
|
x
|
la longueur
|
|
...
|
Vous ajouterez des lignes pour pouvoir classer tous les adjectifs.
Pendant la deuxième moitié du cours, nous avons travaillé sur la
Leçon 3 de l'Unité 6 (pp. 80-81 de Campus I, Livre de l'élève). Nous
avons vu du vocabulaire sur les vêtements, et des manières à décrire sa
tenue.Phonétique: les questions Combien ça fait? Combien ça coûte?
Voici un dialogue sur les soldes (намаления) entre deux filles et deux garçons.
Nous nous sommes arrêtés sur la place de l'adjectif (avant ou après le nom). Nous avons fait une compréhension orale d'un dialogue entre deux copines sur la tenue à mettre pour une fête.
Mettez les adjectifs au féminin.
Placez les adjectifs, puis écoutez.
Mettez les adjectifs au féminin, si nécessaire; mettez-les à la bonne place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire