jeudi 31 octobre 2013

Niveau A1.1, cours du 14 octobre 2013

Pendant la première moitié du cours, nous avons vu les réponses des exercices 4 et 6 du Cahier d'activités Campus I. Nous avons commencé la leçon 2 de l'Unité 6: Couleurs et formes.

Voici un tableau que vous pouvez remplir avec les adjectifs de la liste (Leçon 3, p. 79 du Livre de l'élève):




Adjectif de couleur (m.)
Féminin
Prononciation identique
Prononciation différente
Ne s’accorde pas au pluriel
bleu
bleue
x


marron
marron
x

x
...





 Adjectif de dimension (m.)
 Féminin
Prononciation identique
Prononciation différente
Nom
 large
 large
 x

la largeur
 long
 longue

 x
la longueur
 ...






Vous ajouterez des lignes pour pouvoir classer tous les adjectifs.
Pendant la deuxième moitié du cours, nous avons travaillé sur la Leçon 3 de l'Unité 6 (pp. 80-81 de Campus I, Livre de l'élève). Nous avons vu du vocabulaire sur les vêtements, et des manières à décrire sa tenue.

Phonétique: les questions Combien ça fait? Combien ça coûte?
Voici un dialogue sur les soldes (намаления) entre deux filles et deux garçons.

Nous nous sommes arrêtés sur la place de l'adjectif (avant ou après le nom). Nous avons fait une compréhension orale d'un dialogue entre deux copines sur la tenue à mettre pour une fête.

Mettez les adjectifs au féminin.
Placez les adjectifs, puis écoutez.
Mettez les adjectifs au féminin, si nécessaire; mettez-les à la bonne place.

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