dimanche 12 mai 2013

Niveau B1-B2, cours du 8 mai 2013

Pendant la première pârtie de la séance nous nous sommes entraînés à l'expression d'une opinion personnelle sur des questions nécessitant l'instaurantion d'une limite ("A ton avis, combien d'enfants a une famille dont on dit qu'elle a beaucoup d'enfants?"). Nous avons essayé de voir, à travers ce type de questions, quels sont les paramètres significatifs pour répondre aux questions: "Qu'est-ce qu'une communauté" et "Qu'est-ce qu'une communauté autochtone". Les étudiants ont la tâche de préparer, pour le cours du 15 mai, les réponses de ces questions, en s'appuyant à des chiffres précis, autant que possible.

Pendant la deuxième partie de la séance nous avons analysé la structure logique et sémantique d'un texte anglo-américain célèbre, Le Discours du Chef Seattle, prononcé lors de la vente des terres des Indiens autochtones aux Américains en 1854. Nous allons continuer notre travail sur ce texte pendant la séance du 15 mai, en nous appuyant sur les documents de ce site, démontrant que ce texte est en réalité un faux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire